Titre
Avec le réseau CB, vendez mieux, et gagnez plus ! Et si votre TPE était votre meilleur commercial pour les ventes en ligne?
Lieu
Strasbourg - ShadokDate
15 oct. 2025 — 09:00 - 10:00Description détaillée
Points clés qui seront abordés :
1. Au-delà des frais de transaction : une vision 360° du paiement.
· Comprendre la vraie valeur d'un moyen de paiement français : sécurité, conversion, expérience client et protection des données.
· Analyser l'impact réel d’une transaction payée avec le sheme – réseau CB sur votre chiffre d'affaires et votre marge.
2. Moins de fraude, moins de stress : renforcez votre sécurité et votre sérénité.
· Les mécanismes de fraude les plus courants (en ligne et en physique) et comment les contrer grâce aux solutions développées par le réseau CB
· Le paiement sécurisé (SC, 3-D Secure 2) comme argument de confiance et de conversion, et non comme un frein pour réaliser un paiement.
· Réduire les litiges et les impayés pour protéger votre trésorerie.
3. Plus de conversion, moins de panier abandonné : optimisez l'expérience d'achat.
· Les leviers pour réduire l'abandon de panier (e-commerce) et accélérer le passage en caisse (physique).
· L'acceptation de toutes les cartes co brandées et des nouveaux moyens de paiement (CB sans contact, mobile) comme facteur de performance.
4. Plus de marge, plus de croissance : le cercle vertueux.
· Stratégies concrètes pour négocier et optimiser vos frais bancaires. Comprendre son contrat pour mieux le maîtriser.
· Comment les données issues des paiements (data) peuvent vous aider à mieux connaître vos clients et à piloter votre business.
· Mettre en place un écosystème où la sécurité booste la confiance, qui booste la conversion, qui booste le chiffre d'affaires et in fine, la marge.
À l'issue de ces 45 minutes, vous repartirez avec :
· Une nouvelle grille de lecture pour voir le paiement comme un investissement et non comme une charge.
· Des actions concrètes à mettre en œuvre immédiatement pour sécuriser vos transactions, réduire vos frais et améliorer la conversion des commandes en paiement.
· Les clés pour faire de votre solution de paiement un pilier de votre stratégie commerciale et marketing.
· La vision d'un cercle vertueux où l'optimisation des paiements génère directement plus de rentabilité.